jeudi 3 mai 2012

Sherlock Holmes

Sherlock Holmes


C'est un personnage qui m'a toujours fasciné ! Son intelligence, sa logique quand moi je suis bel et bien perdue dans l'enquête, son univers, son look... Avec mon imagination débordante de petite fille et mon côté un peu garçon manqué je souhaitais moi aussi devenir une détective hors pair... Bien que le côté macabre n'était pas vraiment ma tasse de thé ! Sir Arthur Conan Doyle m'en donne d'ailleurs l'explication : "L'horreur ne va pas sans l'imagination"





J'essaye à présent de lire ses aventures en anglais "to improve my english" but I'm afraid to loose some clues...


La "société Sherlock Holmes de France" dont je viens de découvrir l'existence, a dressé un portrait de notre homme au travers des divers récits de son ami Watson... Plutôt amusant, je vous laisse le découvrir :


Paraît-il que Sherlock Holmes aimait trop son ami Watson pour pouvoir lui rétorquer un "Élémentaire mon cher Watson"... Ainsi cette phrase cinglante serait le fruit d'une adaptation mais ne proviendrait pas de l'oeuvre même de Sir Arthur Conan Doyle.


"La largeur des vues est l'une des qualités essentielles de notre profession. L'effet réciproque des idées et l'usage oblique de la culture présentent fréquemment un intérêt extraordinaire."
Sherlock... Tu m’impressionnes !



La "parisienne du Nord" nous dévoile quelques très bons clichés du musée Sherlock Holmes de Londres :


Voici par ailleurs, la porte de ce musée : 

Bonne visite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire