vendredi 25 mai 2012

"Le monde se divise en deux catégories mon ami : ceux qui ont la corde au cou et ceux qui la leur coupe."



Aujourd'hui, mon engouement pour les westerns refait surface.

Ce doit être l'effet "Cliiiiiiint".

Clint Eastwood
Non en vrai c'est mon côté sérieusement garçon manqué qui s'en délecte. Ce n'est pas pour rien que mon frère m'appelait Calamity Jane !

Calamity Jane

Ils ont une allure folle ces cowboys : le cigarillo au coin du bec, les jambes arquées, le chapeau légèrement déformé et les éperons qui claquent.



En dehors du mythe il y a l'histoire réelle de Buffalo Bill et de ses traversées de l'Amérique au galop au sein du Pony express.



"Le Pony Express est un service de distribution rapide du courrier aux États-Unis, en service entre le 3 avril 1860 et octobre 1861. Traversant les Grandes Plaines, les montagnes Rocheuses et la Sierra Nevada de Saint-Joseph, à Sacramento, ce système visait à sortir l'ouest des États-Unis de son isolement géographique. Apparu avant le télégraphe, il était devenu vital pour l'engagement de la Californie en étroite collaboration avec l'Union juste avant la guerre de Sécession."

Carte illustrée de la route du Pony express en 1860
par William Henry Jackson

"Ce service de courrier rapide atypique avait des messages portés par les cavaliers dans les relais de stations à travers les prairies, plaines, déserts et des montagnes de l'ouest des États-Unis. Tout au long de ses 18 mois de fonctionnement, il a brièvement réduit le temps pour que les messages voyagent en une dizaine de jours entre la côte atlantique et la côte pacifique"

           

"Ce service reliait les villes de Saint-Joseph (Missouri) et Sacramento (Californie). Il y avait environ 160 relais, espacés de 5 à 20 miles (d'environ 8 à 32 km), soit la distance que pouvait parcourir d'une traite un cheval au galop. À chaque relais le cavalier changeait de cheval. Au total, 400 chevaux étaient à disposition. La distance parcourue par l'ensemble du système s'élève à 250 miles (plus de 400 km) par tranche de 24 heures."

Je vous laisse sur cette musique mythique...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire