vendredi 11 mai 2012

Entre ciel et terre




En me promenant le long de la Garonne, c'est avec plaisir qu'au loin j'ai aperçu les Pyrénées.
Je ne pensais pas que l'on pouvait les voir de Toulouse.
Deux grand-mères, plutôt amusées par mon air subjugué m'ont tout de même précisé que c'était assez exceptionnel. L'une d'elle ne savait plus bien si cela annonçait le beau temps ou plutôt l'inverse !

Extrait du poème de J. Grange :
Les Pyrénées.
"...Taillées par le combat depuis la nuit des temps,
De la chute des eaux et du feu de la terre,
Elles règnent en maîtres, immortelles de pierres,
De Méditerranée aux pieds de l'Océan.

Recouvrant leurs sommets d'un blanc immaculé,
la neige qui les pare souligne leur beauté.
Les hommes qui y vivent, amants respectueux,
Profitent des bienfaits nourrissants, fructueux..."


"Le bonheur parfait selon vous ? Le cul bien sur la selle de mon andalou, le nez au vent dans la fraîcheur du matin, avec les Pyrénées enneigées au loin. Et mon labrador qui, lui, sourit, la langue pendante." Philippe Noiret





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire